Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

El-Menfi appelle les pays arabes à adopter une position unifiée sur la situation en Libye

Le chef du Conseil présidentiel libyen, Mahmoud Younes El-Menfi, a appelé les pays arabes à adopter une position arabe unifiée face à la situation en Libye, à soutenir la sortie de la phase de transition et à accélérer l’organisation d’élections électorales. Dans son discours lors des travaux du Sommet arabe, El-Menfi a déclaré que le peuple libyen a cherché tout au long de la décennie à reconstruire son État, mais c’est un chemin qui reste semé d’embûches aux niveaux local, régional et international démocrate.

El-Menfi a appelé la Ligue des États arabes (…) à soutenir le Conseil présidentiel libyen et la réconciliation libyenne comme le font l’Union africaine et les Nations Unies. Il a expliqué que « le Conseil présidentiel attend avec impatience ses efforts pour poursuivre la réconciliation et préparer les prochaines élections, comme base pour soutenir toutes les pistes pour atteindre la stabilité souhaitée, ce qui nous oblige à travailler sur une voie impartiale d’une manière qui nous permette de sortir de la phase de transition ».

Mahmoud El-Menfi a souligné que «continuer dans les phases de transition ne reflète pas les aspirations du peuple libyen et ne sert pas ses intérêts ». Dans ce contexte, le président du Conseil présidentiel libyen a salué « les positions et les efforts de l’Algérie dans le rapprochement des Arabes et l’organisation du Sommet arabe en sa 31ème session et a félicité le peuple algérien à l’occasion de l’anniversaire du déclenchement de la révolution de libération ».

Z.Z.

Laisser un commentaire