Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

L’appel de Mahmoud Abbas aux dirigeants arabes 

Le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé les dirigeants arabes à former un comité juridique arabe pour se déplacer au niveau international pour dénoncer les politiques de l’occupation israélienne et promouvoir le récit palestinien qui est absent dans les pays occidentaux.

Dans son discours prononcé au deuxième jour du sommet de la Ligue arabe, Mahmoud Abbas a déclaré que « l’occupation israélienne ne nous a laissé d’autre choix que de reconsidérer notre relation avec elle dans la mesure où l’occupation israélienne continue de fouler au pied les accords signés avec elle».

Le président palestinien a souligné que « le peuple palestinien, après 74 ans de sa catastrophe, souffre toujours du fléau de l’exil et de l’occupation, malgré son acceptation des résolutions internationale que l’occupation israélienne continue de violer », ajoutant que le peuple palestinien ne bénéficie d’aucune protection et qu’Israël continue de s’acharner contre lui.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a précisé que le peuple palestinien est aujourd’hui confronté à des circonstances extrêmement difficiles et délicates, les forces d’occupation continuant de voler des terres, déplaçant leurs propriétaires et poursuivant la politique de colonisation, appelant la puissance occupante à reconnaître pleinement ses crimes et à procéder aux indemnisations nécessaires.

Le président Abbas a également demandé à la mosquée Al-Azhar et au Vatican de continuer à remplir leurs devoirs envers El Qods et ses lieux sacrés et d’adopter une feuille de route claire, affirmant qu’ « El Qods a besoin d’une mobilisation de notre part à tous pour la soutenir avant qu’elle ne soit judaïsée ». Le président Abbas a souligné la nécessité d’une coordination et d’une coopération conjointe pour faire face à tous les défis auxquels est confrontée la région arabe, rappelant la place particulière que l’Algérie occupe dans le cœur des Palestiniens.

Z.Z.

Laisser un commentaire