Le député représentant la communauté nationale à l’étranger (Zone 4), Fares Rahmani, a appelé aujourd’hui à la suppression des tests PCR obligatoires comme condition de transit par l’Algérie.
Le représentant estime que les laboratoires étrangers sont les seuls bénéficiaires de cette mesure, ajoutant que la plupart des pays ont levé les restrictions et supprimé cette procédure.
Fares Rahmani a expliqué que le prix des analyses dans certains pays s’élève à 182 euros par personne, ce qui rend ses coûts pour toute une famille très élevés.
« Au lieu d’être offert aux laboratoires, cet argent peut servir à financer tout un séjour en Algérie. En plus des billets, une famille de 5 personnes doit encore débourser 910 euros pour venir en Algérie, ce qui est exorbitant », signale-t-il.
Le représentant a ajouté : « L’Algérie ne sera pas une porte d’entrée pour les Africains sans la suppression de cette procédure car l’Africain a la possibilité de voyager à travers des pays qui n’ont pas besoin d’un PCR pour traverser ».
Z.Z.