Plus de 1 500 propriétaires de véhicules viennent de s’organiser pour faire valoir leurs droits en France contre le constructeur Renault.
Selon nos confrère du site en ligne « auto-plus », « le moteur 1,2 litre TCe de Renault est pointé du doigt pour ses problèmes de fiabilité », poussant plus de 1 500 victimes à lancer une action collective contre le groupe français.
Aussi, souligne la même source, « le moteur 1,2 litre turbo de quatre cylindres, qui a équipé de nombreuses Renault (Clio IV, Captur, Mégane III et IV, Scénic III, Grand Scénic III et IV, Kadjar et Kangoo II), Dacia (Duster I et II, Dokker et Lodgy), Nissan (Qashqai II, Pulsar et Juke) et Mercedes (Citan) sous les appellations TCe ou DIG-T, est pointé du doigt pour ses problèmes de fiabilité ».
« Si ce moteur a été produit à plus de 400 000 exemplaires à Valladolid (Espagne) et Sunderland (Royaume-Uni), entre 2012 et 2016, quelque 133 050 véhicules en sont équipés en France », selon le groupe Renault, cité par nos confrères.
Un groupe de victimes, qui sont plus de 1 500 à ce jour, s’est organisé pour mener une action collective contre Renault, affirme encore la même source.
Farid Belgacem