C’est sous le slogan « Ensemble pour un environnement propre et sain » que le Lion’s Club District 415, en partenariat avec la direction des forêts de la wilaya d’Alger, a mené, hier, une vaste campagne de nettoyage et de sensibilisation à la préservation de l’environnement et du patrimoine forestier.
Selon un communiqué rendu public, cette action citoyenne s’est déroulée à la forêt de Bouchaoui, connue pour être un lieu agréable pour la détente et le loisir pour les familles et les amateurs d’activités de plein air.
Ainsi, la commission environnement du Lion’s Club district 415 a mis le paquet pour inculquer aux jeunes et aux moins jeunes les valeurs environnementales et écologiques.
Lors de cette action citoyenne, les membres du Lion’s Club District 415 ont rallié à la cause de nombreux citoyens et ont pu installer des poubelles en bois et des plaques de sensibilisation à l’attention des visiteurs de cet espace vert.
Des autocollants et autres cadeaux symboliques ont été offerts aux participants lors de cette halte environnementale.
Notons que dans le sillage de ce type d’initiatives, le ministère de l’Environnement et des Énergies renouvelables déploie, du 30 septembre au 31 octobre 2022, une campagne nationale d’hygiène et de l’environnement coorganisée par les associations en partenariat avec les walis à travers tout le territoire national.
Cette campagne vise à coordonner les efforts de la société civile et à renforcer son rôle participatif et d’acteur de la culture environnementale, et ce via des actions sur le terrain pour consacrer les valeur d’une citoyenneté active.
F.B