Les services la Sûreté de daïra de Bab El Oued, à Alger, ont procédé au démantèlement d’une bande de quartier qui se livrait à l’agression de citoyens et semait la terreur au sein de la population au moyen d’armes blanches prohibées.
Selon un communiqué de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), cette opération menée sous la supervision du procureur de la République territorialement compétent, a abouti au démantèlement de cette bande constituée de 6 individus suspects, dont des repris de justice.
Selon la même source, les policiers ont saisi 17 armes blanches prohibées, 189 comprimés psychotropes, un signal sonore pour bateaux, 30 millions de centimes ainsi que 6 téléphones portables.
Les mis en cause, précise la même source, ont été présentés devant le parquet territorialement compétent pour appartenance à une bande de quartier, association de malfaiteurs spécialisés dans le vol sous la menace d’armes blanches prohibées, détention de produits psychotropes et port d’armes blanches sans motif légitime en vue de semer la terreur parmi les citoyens.
Farid Belgacem