Un violent carambolage a provoqué, ce matin à Alger, un mort et 8 blessés, outre des dégâts matériels inestimables aux voitures touchés par ce sinistre.
Selon notre source, l’accident est survenu aux environs de 6 heures du matin aux environs de la bretelle reliant Drid Hocine à Hussein Dey quand les premiers véhicules se sont violement heurtés avant que les autres voitures ne se télescopent.
Selon la Protection civile, les blessés ont été transférés à l’hôpital Salim Zemirli d’El Harrach, précisant que la victime décédée a été transférée à la morgue du même hôpital.
Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour déterminer les causes exactes de cet accident qui intervient au moment où le gouvernement s’attelait à déployer des mesures coercitives à l’encontre des automobilistes imprudents, sachant que 90% des sinistres sur nos routes sont causés par l’élément humain.
Par ailleurs, et selon la direction générale de la Protection civile (DGPC), pas moins de 2 184 interventions ont été effectuées, en une 7 jours, suite à 1 239 accidents de la circulation ayant causé malheureusement le décès de 28 personnes sur les lieux et des blessures à 1 442 autres, traités et évacués vers les structures hospitalières par les secours.
Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Sétif avec 5 personnes décédées sur les lieux d’accident et 67 autres blessées suite à 50 accidents de la circulation.
Farid Belgacem