Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Une centrale d’oxygène de 37,3 M3/H pour l’EPH de Rouiba

 

 

L’Etablissement public hospitalier de Rouiba vient de se doter d’une centrale d’oxygène de 37,3 M3/H, 93% pureté d’oxygène.

En effet, cette centrale inaugurée présence du wali d’Alger, est une acquisition concrétisée de plusieurs donateurs, dont NCA Rouiba, et de plusieurs multinationales, dont la Sarl Tango, Pepsi, Henkel, Ontex, Skikda Bottling Company, rattaché au groupe Castel) et Société Générale Technique.

« Nous sommes très fiers d’avoir contribué à la livraison de cette station d’oxygène de haute qualité mise au service de la santé publique à l’EPH de Rouiba, ce qui incarne les valeurs et les engagements de nos entreprises envers notre société commune», a déclaré la secrétaire générale de NCA Rouiba, Julie Bouchard.

Il faut relever que cette station permettra d’alimenter l’hôpital de Rouiba 50 bouteilles par jour soit 10 000 litres par semaine pour améliorer la prise en charge des patients atteints de la Covid-19, mais aussi également les patients dont les soins nécessitent le recours à l’oxygène médical.

Du reste, l’EPH de Rouiba est dotée d’un forage totalement opérationnel, en sus de la construction d’un bâtiment en vue pour l’extension du laboratoire et de la pharmacie.

Enfin, le directeur de cet EPH a lancé un appel aux dons pour finir les travaux en cours pour la prise en charge des patients, sachant que cet établissement reçoit des malades de toutes les localités limitrophes.

Farid Belgacem

Laisser un commentaire