Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

ANP : un nouveau commandant à la tête de la 2e région militaire

Le ministère de la Défense nationale a indiqué, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, que le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (CE-ANP), le général d’armée Saïd Chanegriha a présidé à l’installation du général-major Mohamed Tayeb Berakni en tant que nouveau commandant de la 2e région militaire dont le siège se trouve à Oran. Il remplace à ce poste le général-major Djamel Hadj Laroussi.

Après avoir signé le procès-verbal de la passation de pouvoir, le général d’armée a tenu une rencontre avec le commandement, l’état-major et les personnels du siège de commandement de la 2e Région Militaire, où il a prononcé une allocution d’orientation diffusée à l’ensemble des unités de la Région via visioconférence. A l’entame de cette intervention, il a souligné que l’histoire des peuples n’est qu’un enchainement de batailles successives, et que nos plus importantes batailles aujourd’hui sont celles de la libération des esprits des périls de la soumission intellectuelle et des plans ciblant les fondements de l’identité nationale.

« Si nous sommes sortis victorieux de la bataille de l’indépendance, et avions remporté celle du terrorisme, cela ne représente qu’une nouvelle arme en notre possession, que nous devons valoriser et employer avec intelligence et perspicacité afin de mener une nouvelle bataille qui n’est pas moins importante que les précédentes, celle de préserver notre identité nationale et de rester d’aplomb dans un monde instable. La bataille de la libération du territoire, bien qu’elle soit rude et cruelle, menée au prix des vies de millions de Chouhada, la bataille d’aujourd’hui, celle de la libération des esprits des périls de la soumission intellectuelle et des machinations qui ciblent les fondements de l’identité nationale est certainement plus pénible et plus difficile», a déclaré le général d’armé Saïd Chanegriha.

A signaler que selon nos sources, de nouveaux responsables seront également nommées à la tête de certains services de l’ANP.

Z.Z.

Laisser un commentaire