Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Coupe du monde 2022 : le Ghana et l’Uruguay out

Le Ghana et l’Uruguay ne joueront pas les 8e de final de la Coupe du monde. Alors que l’Uruguay pensait tranquillement filer en huitièmes de finale avec son succès acté face au Ghana (2-0), Luis Suarez et les siens ont appris la mauvaise nouvelle : la Corée du Sud a fait l’exploit contre le Portugal (2-1) et élimine ainsi l’équipe sud-américaine.

Dans une entame très intense avec une qualification en huitième de finale à la clé, le Ghana pense prendre les devants grâce à un pénalty obtenu sur une faute du gardien uruguayen qui fauche Mohammed Kudus. Cependant, André Ayew se manque totalement dans sa course d’élan et voit sa tentative repoussée par Rochet (21e).

La Celeste profite de ce moment de flottement du côté des Black Stars pour faire très mal. À la suite d’une frappe mal dégagée de Luis Suarez, Giorgian de Arrascaeta inscrit de près le premier but uruguayen (26e) dans cette Coupe du monde. Peu de temps après, le milieu offensif s’offre un doublé à l’issue d’une superbe action collective (32e).  À la mi-temps, le Ghana accuse le coup et voit son adversaire valider provisoirement son ticket en huitième de finale.

Au retour des vestiaires, le sélectionneur ghanéen Otto Addo tente de provoquer un électrochoc en sortant les frères Ayew, André et Jordan. Cependant, l’Uruguay est toujours au-dessus dans cette rencontre. Du côté du Ghana, Mohammed Kudus tente de sonner sa révolte avec une frappe lointaine suite à un beau numéro en solitaire. Mais le joueur de l’Ajax ne parvient pas à cadrer cette opportunité (71e).

Alors que l’Uruguay pensait tranquillement gérer sa fin de match, le renversement de situation entre le Portugal et la Corée du Sud avec la victoire de cette dernière (2-1) a obligé la Celeste à tenter le tout pour le tout. La formation sud-américaine avait en effet besoin d’un but supplémentaire pour décrocher sa qualification. Maxi Gomez et Edinson Cavani ont notamment essayé de marquer cette réalisation décisive dans le temps additionnel, sans succès. Après trois qualifications de suite en huitièmes de finale, l’Uruguay ne verra pas les huitièmes de finale au Qatar. Tout comme le Ghana.

Z.Z.

Laisser un commentaire