Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

CMD 2022 : La Tunisie compromet ses chances

La Tunisie pouvait réaliser aujourd’hui le gros coup de la journée en s’emparant provisoirement de la première place du groupe. Malheureusement pour elle, c’est l’Australie qui l’a fait. Dos au mur après sa lourde défaite contre l’équipe de France lors de la première journée, l’Australie se devait de se réveiller contre la Tunisie. Tombeurs (1-0) des Aigles de Carthage, les Socceroos restent dans la course aux huitièmes de finale de ce Mondial 2022. Le seul but de Mitchell Duke (23e) aura suffi au bonheur des Socceroos, qui s’installent donc à la deuxième place du groupe D en attendant le choc de 17h entre la Danemark et l’équipe de France. L’élimination est, en revanche, très proche pour les hommes de Jalel Kadri.

Alignés en 3-4-3, les Tunisiens, portés par l’excellent Aïssa Laïdouni et des supporters venus en nombre, subissaient, pourtant, l’intensité australienne en début de rencontre. Fort d’une belle intensité physique dans l’entrejeu, le trio Mcgree-Mooy-Irvine du 4-3-3 mis en place par Graham Arnold mettait ainsi à mal le milieu de terrain des Aigles de Carthage, imprécis techniquement et trop tendre dans le duel. Malgré une domination nette des Australiens, le premier quart d’heure de jeu se concluait sans véritable occasion. Il fallait finalement patienter quelques instants pour voir les choses se décanter. À la réception d’un centre de Goodwin, Duke, dos au but, plaçait une belle tête lobée et trompait Dahmen (1-0, 24e). Décisifs sur l’une des seules offensives de ce premier acte, les Socceroos s’appuyaient sur un solide rideau défensif pour contrôler les débats. Le score ne bougera pas.

À l’entrée du dernier quart d’heure, les débats s’animaient un peu. Si Leckie, trouvé par MacLaren, était tout proche de définitivement crucifier la Tunisie (71e), Msakni réagissait en armant une puissante frappe, repoussée par le dernier rempart australien (72e). Dans la foulée, Msakni se signalait une nouvelle fois mais sa tête fuyait largement le cadre (75e). Malgré une ultime tentative lointaine de Talbi (83e) et une frappe dangereuse du nouvel entrant Khazri (88e), le score en bougeait plus (1-0). Avec ce résultat, le sort de la Tunisie est, quant à lui, quasi scellé. Seul un exploit contre la France, associé à un concours de circonstances, permettrait aux hommes de Jalel Kadri d’échapper à l’élimination.

Z.Z.

Laisser un commentaire