Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est rendu cet après-midi à Doha, capitale qatarie, pour assister à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde, à l’invitation de l’émir du Qatar, Tamim bin Hamad, selon un communiqué de la présidence de La république.
La cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2022 aura lieu demain dimanche, au stade Al-Bayt d’Al-Khor, situé au nord de Doha. Cette enceinte, qui ressemble à une grande tente, peut accueillir jusqu’à 60.000 places. Le programme n’a pas été dévoilé officiellement mais la cérémonie devrait, très logiquement, rendre hommage au Qatar et au football. L’histoire de l’Emirat sera sûrement mise en scène. Puis des concerts seront prévus.
Les noms de Shakira, du groupe de K-pop coréenne BTS, et du rappeur français Gims, interprète de l’une des chansons officielles de ce Mondial en duo avec le chanteur de reggaeton Ozuna, ont été évoqués. D’autres pourraient bien suivre. Comme d’habitude, le pays hôte de la Coupe du monde ouvrira le bal. Le Qatar, placé dans le groupe A, affrontera l’Equateur. Le coup d’envoi du match sera donné à 17h, heure algérienne, et 19h, heure locale.
Z.Z.