C’est demain, jeudi 10 novembre, que s’ouvrira à l’Ecole d’hôtellerie de Aïn Benian la 16ème édition du Salon de l’optique et de la lunetterie (Siol).
Organisé par RH. International Communication et parrainé par les ministres de la Santé et de l’Industrie pharmaceutique, cette manifestation de trois jours professionnelle et économique est considérée, depuis 16 ans, comme la première vitrine à l’échelle régionale et continentale et se veut une véritable plate- forme qui rassemble les professionnels de cette filière.
Ainsi, affirme l’organisateur, les fabricants de verres, les représentants des marques internationales, les importateurs, les distributeurs de montures optiques, lunettes solaires, lentilles de contact, équipements de magasins d’optique, accessoires de lunettes, mais aussi des pourvoyeurs de projets innovateurs en la matière exposent, dès demain, leurs produits et équipements à Alger.
Et si le Siol d’Alger se veut également un espace de rencontres, d’échange et de partage, le Siol d’Alger est aussi une opportunité pour le business pour toute la filière optique-lunetterie, avec, au programme, des rencontres B2B, des thématiques et des espaces d’explications au profit du public professionnel à la recherche de plateformes de progrès et de partenariat.
Il faut dire que le Siol, à travers le temps, s’est imposé comme un label qui offre aux professionnels ce lieu de découvertes et une plateforme où s’exposent les évolutions des filières.
Raison pour laquelle les institutions de l’Etat parrainent, chaque année, le Siol d’Alger pour permettre la promotion du produit local et, partant, ouvrir grandes les portes aux investisseurs qui voudraient aller vers l’exportation.
Carrefour d’échanges par excellence où se conjuguent à la fois santé, technicité, performance et mode, le Siol d’Alger est ce rendez-vous annuel où se croisent fabricants de verres, laboratoires, représentants de marques internationales et distributeurs.
Des journées professionnelles où les questions liées à la filière seront débattues auront lieu durant ce Salon. A noter que cette manifestation a toujours drainé de grande firmes nationales et internationales.
Farid Belgacem