Après 4 ans d’attente et 124 ans d’histoire, le Mondial de l’Auto de Paris a tenu toutes ses promesses, non sans relever cette énorme déception de voir de grandes marques absentes sur les luxueux stands de la Porte de Versailles.
Ainsi, près de 400 000 visiteurs et plus de 3 000 journalistes ont foulé les allées du 89ème Mondial de l’Auto. Avec une moyenne avoisinant les 60 000 visiteurs par jour, cette édition de relance de seulement 7 jours d’exposition est donc un véritable succès populaire.
« Les français aiment la voiture. Nous voulions avant tout que ce soit une fête de l’automobile, et aussi la vitrine d’une industrie très innovante et vertueuse présentant le futur (proche) de l’automobile. Avec cette affluence, nous avons réussi ce beau pari », a déclaré Serge Gachot, directeur du salon
Pensé comme un espace de rencontre, d’échange et de découverte, le Mondial de l’Auto 2022, a été pendant une semaine le rendez-vous de tous les passionnés d’automobile, avec la présence de soixante marques de constructeurs, plus de cent trente stands et exposants, des centaines de voitures exposées, et plus de trois milles essais réalisés.
F.B.