Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Mali : Une trentaine de terroristes tués par l’armée

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont tué une trentaine de terroristes entre les 7 et 22 octobre, selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) rendu public.

Dans le détail, cinq éléments des Groupes armés terroristes (GAT) ont été tués dans une « reconnaissance offensive » effectuée le 11 octobre, note le communiqué, précisant qu’il s’agit des éléments d’un groupe qui a multiplié ces derniers temps les embuscades sur la route Kayes-Bamako, reliant l’ouest du pays à la capitale.

Cette opération a également permis d’arrêter trois personnes. Des frappes aériennes de l’armée malienne ont ciblé, par ailleurs, un groupe terroriste à dix kilomètres au sud de Tessit (nord-est) le 12 octobre, tuant onze hommes armés.

Le 20 octobre, c’était à Toridagago (centre) que l’armée a tué dix éléments des GAT. Attaquées entre Mourdiah et Kwala (nord-ouest) le 21 octobre, les FAMa ont tué quatre terroristes dans la riposte, indique encore le communiqué qui souligne que les FAMa ont déploré quelques blessés dans leurs rangs au cours de ces opérations ayant permis d’arrêter de nombreux suspects, de détruire des bases opérationnelles des GAT et de saisir des armes et d’autres équipements logistiques.

Z.Z.

Laisser un commentaire