Le tribunal de Dar El Beida (Alger) a rendu son verdict, tard dans la soirée d’hier, dans l’affaire du journaliste Mohamed Mouloudj.
En effet, le tribunal a condamné le journaliste à deux ans de prison, dont un an ferme. Selon la défense, ce journaliste a déjà purgé une peine d’emprisonnement d’une une année et, du coup, a quitté, ce matin, aux environs de 5 heures, la prison de Koléa.
Le procès a eu lieu hier quant Zohir Djemai, Zahir Messaoudene, Malek Boudjemaa, Rezki Oulhadj et Hanafi Ould Mohand ont été jugés et condamnés à de lourdes peines.
En effet, le procureur de la République avait requis 15 ans de prison ferme à l’encontre des détenus Zohir Djemai, Arezki Oulhadj, Zahir Messaoudene, Hanafi Ould Mohand et Abdenour Saidi, comme il avait requis 12 ans de prison ferme pour Jugurtha Taleb et 10 ans fermes contre Ali Mimoun, Malek Boudjemaa et le journaliste Mohamed Mouloudj, assortie d’une amende de 100 000 dinars pour chacun des prévenus.
Pour rappel, les prévenus ont été arrêtés en septembre 2021 pour des chefs d’inculpation criminels, dont « appartenance à un groupe terroriste ».
F.B.