Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Voitures particulières : Le marché de l’UE gagne 9,6 %

Les immatriculations de voitures particulières neuves dans l’Union européenne (UE) ont augmenté de 9,6 %, en septembre dernier, marquant le deuxième mois consécutif de croissance cette année.

Selon l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA), « cette augmentation est en grande partie due à la faible base de comparaison de septembre 2021, lorsque la pénurie de semi-conducteurs a entravé la production de véhicules ».

En ce qui concerne les quatre plus grands marchés de l’UE, l’Allemagne et l’Espagne ont enregistré des gains à deux chiffres (+14,1% et +12,7% respectivement), tandis que la France (+5,5%) et l’Italie (+5,4%) ont affiché des taux de croissance plus modestes.

Au cours des trois premiers trimestres de 2022, le marché européen des voitures particulières s’est contracté de 9,9% à 6 784 090 unités, malgré les résultats positifs enregistrés au cours des deux derniers mois.

Cela s’est reflété dans la performance de la plupart des pays, tous les principaux marchés de la région ayant subi des pertes au cours de cette période de neuf mois. L’Italie a connu la plus forte baisse (-16,3%), suivie de la France (-11,8%), de l’Allemagne (-7,4%) et de l’Espagne (-7,4%).

F.B.

Laisser un commentaire