Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Espace : une fusée chinoise de 23 tonnes va s’écraser quelque part sur Terre

Les scientifiques sont à l’affût : une fusée chinoise, sur laquelle on a perdu tout contrôle, va s’écraser quelque part sur terre d’ici trois jours.  

Les scientifiques observent le mouvement d’une fusée chinois qui devrait s’écraser dans les prochains jours. Elle est hors de contrôle, affirment des scientifiques du Center for Orbital Reentry and Debris Reentry Studies (CORDS), précisant qu’ils sont incapables de prédire avec exactitude son point d’impact.

La fusée Longue Marche 5B pèse quelque 23 tonnes. Elle a été lancée le 24 juillet dernier, pour livrer la deuxième unité de la station spatiale chinoise Tiangong, toujours en construction. Si l’on se fie aux prédictions de l’US Space Force, la fusée rentrera dans l’atmosphère le 1er août, avec une marge d’erreur de 22 heures.

Rappelons que l’année dernière, les débris d’une fusée spatiale chinoise s’étaient écrasés dans l’océan Indien, près des Maldives, dix jours après son lancement. La Nasa avait alors déclaré que la Chine n’avait pas « respecté les normes de responsabilité ».

L’année précédente, une fusée chinoise de près de 20 tonnes a fait une rentrée incontrôlée dans l’atmosphère, passant au-dessus de Los Angeles et de New York avant de plonger dans l’océan Atlantique.

Massinissa Mansour

Laisser un commentaire