Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Libérée hier : Khalida Toumi retrouve ses principaux soutiens

Remise en liberté hier, l’ancienne ministre de la Culture sous Bouteflika, Khalida Toumi, a été accueillie par Louiza Hanoune et Zohra Drif.

Khalida a retrouvé les siens, après une détention qui aura duré trois ans. Arrivée chez elle, l’ex-détenue a été accueillie par Louiza Hanoune et Zohra Drif. Ces deux dernières avaient mené une intense campagne de solidarité avec l’ancienne ministre, en lançant, à diverses reprises, des appels pour sa libération.

Khalida Toumi avait agi de la même manière lorsque la patronne du Parti des Travailleurs (PT) avait été incarcérée durant l’été 2019, dans le cadre de l’affaire dite de « complot contre l’État », impliquant notamment Saïd Bouteflika et les généraux Toufik et Tartag.

Khalida Toumi a été libérée de la prison de Koléa mercredi après-midi. Condamnée le 6 juillet dernier par la Cour d’Alger, à quatre ans de prison ferme, elle a bénéficié d’une remise en liberté provisoire, après un pourvoi en cassation introduit par la défense au niveau de la Cour suprême.

L’ex-ministre est poursuivie pour «abus de fonction, octroi d’indus avantages et dilapidation de deniers publics», lors de manifestations culturelles, en particulier «Tlemcen capitale de la culture islamique» en 2011, le Festival panafricain en 2009 et la manifestation « Alger capitale de la culture arabe en 2007 ».

Massinissa Mansour 

Laisser un commentaire