Sous le titre de « Mars is a place on earth », littéralement la jumelle de Mars sur terre, le photographe américain Andrew Studer a publié une serie de photos racontant sa rencontre avec « Tadrart rouge », un massif situé au cœur du Parc national du Tassili n’Ajjer.
Dans un post Facebook publié hier, le célèbre photographe américain travaillant pour de grandes chaînes de télévision telles que la National Geographic, BBC Earth, The Huffington Post, CBS News, The Weather Channel, a fait part de son émerveillement des paysages hors du commun de Tadrart rouge dans le Parc national du Tassili n’Ajjer.
« Dès le moment où je suis tombé sur le Sahara algérien, j’ai su que ma série de photos d’astronautes Space to Roam serait incomplète sans ce paysage martien », a-t-il écrit.
Le photographe a passé deux semaines à « explorer le magnifique désert à bord d’un véhicule tout-terrain, à camper à la belle étoile et à faire de la randonnée tout autour de ce paysage extraterrestre » avec son ami Neils venu des Pays-Bas, pour poser avec le costume d’astronaute.
Le photographe a clôt en écrivant que l’Algérie était « un si beau pays » et qu’il avait hâte d’y retourner.
Mansour Massinissa