Le célèbre chanteur Cheb Faycel connaîtrait une terrible déchéance, comme tant d’autres artistes algériens. De star reconnue du raï, il serait devenu un sans domicile fixe (SDF) à Marseille, en France. C’est du moins ce qu’affirme un internaute qui a diffusé une vidéo montrant un homme qu’il a retrouvé dans un centre commercial dans la métropole du sud de la France en train de jouer du piano.
L’auteur de la vidéo est catégorique : l’homme en question n’est autre que Cheb Faycel qui a connu le succès au début des années 1990 en Algérie, avec la célèbre chanson « Sakina El Bab Itabtab ». Visiblement très mal en point, l’homme a même chanté dans cette vidéo la même chanson qu’il maîtrise à la perfection.
« Voilà mes frères, cet homme était un célèbre chanteur en Algérie », déclare l’auteur de la vidéo, tout en déplorant la situation de l’artiste.
Cheb Faycel a été révélé au grand public en Algérie grâce à la fameuse émission « Bled Music », diffusée à l’époque par la télévision publique, avant de complètement s’éclipser de la scène musicale algérienne.
https://www.youtube.com/watch?v=kmHEE5GDkAo&t=7s
Boualem Rabah