Dans le marché de véhicules d’occasion à Brouira, le propriétaire d’une 404 datant des années 1960 a provoqué un échange tendu entre acheteurs et vendeur après que ce dernier ait demandé 500 millions de centimes.
Il faut croire que la rareté des voitures neuves engendrée par l’interdiction d’importation de véhicules a complètement chamboulé le marché d’occasion au point de le pousser à la déraison.
À Bouira, le propriétaire d’une Peugeot 404 des années 1960 a provoqué l’ire d’un acheteur potentiel qui a rétorqué que le prix réclamé frise le ridicule. « Tu la chargeras sur un camion de dépannage à l’importe quel moment », lui a-t-il dit.
Vraisemblablement gêné par cette remarque somme toute logique, le vendeur a rajouté une couche en disant que le modèle vaut facilement les 30 000 euros en France, ce qui est une demi-vérité.
Ce modèle de la marque peut valoir très cher lors des ventes proposées aux collectionneurs, mais absolument pas dans les marchés d’occasion.
Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont posé la question de savoir « pourquoi ont ne voyait jamais ces antiquités quand les marchés d’occasion foisonnaient de voitures relativement neuves ? »
A. M.