Une méga-opération de distribution de logements de différents types a été lancée ce samedi, à travers le territoire national. Intervenant à la veille de la célébration du soixantenaire de l’indépendance de l’Algérie, elle se poursuivra durant toute la semaine pour permettre aux bénéficiaires de réceptionner leurs logements attendus depuis plusieurs années.
Le coup d’envoi de cette opération a été donné par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, qui était en tournée dans les wilayas d’Alger, Blida et Boumerdes.
La même opération a également dans la wilaya de Tébessa, où pas moins de 1 576 logements seront distribués. La wilaya d’El Tarf verra, pour sa part, la distribution de 2300 unités réalisées dans diverses communes.
Toujours à l’est du pays, les clés de 1910 logements seront distribuées aux bénéficiaires dans la wilaya de Constantine et ses différentes communes. La wilaya de Biskra est aussi concernée par cette opération avec 1281 unités à distribuer. A Oum El Bouaghi, les clés de plus de 3800 logements seront remis à leurs bénéficiaires.
A l’ouest du pays, la wilaya de Relizane est concernée par la remise de 2535 logements. Les wilayas de Naâma et Béchar verront, dans le cadre de cette opération, la distribution de logements et d’aides à l’habitat rural.
Boualem Rabah