Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a mis en garde, contre les agissements de certains lobbys sionistes qui cherchent à isoler l’Algérie.
Intervenant lors du congrès ordinaire du syndicat tunisien à Kairouan hier mardi, le syndicaliste Taboubi a évoqué « des opérations de trolling sur les réseaux sociaux dirigées par ces mêmes lobbys appuyés par des services de renseignement étrangers œuvrent à imposer la normalisation à la Tunisie pour encercler l’Algérie ».
Rappelons que des médias israéliens avaient annoncé, il y a quelques jours, l’établissement de contacts entre des représentants du gouvernement tunisien et israelien en vue d’une normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays.
Une information formellement démentie par le ministère des Affaires étrangères tunisien, qui a assuré que ces médias « ont tenté, à maintes reprises par le passé, de nuire à l’image de la Tunisie en publiant de telles rumeurs et en remettant en question sa position ferme de soutien à la Palestine ».
Et d’ajouter : « La Tunisie défendra toujours la cause palestinienne et qu’elle ne compte pas établir de relations diplomatiques avec l’entité sioniste ».
A. M.