Les prix du pétrole ont connu une légère hausse ce mardi alors qu’un important oléoduc transportant des ressources vers les États-Unis restait fermé, suscitait encore des inquiétudes quant à une possible pénurie d’approvisionnement chez le premier consommateur mondial de brut.
Les contrats à terme sur le brut Brent ont augmenté de 1,16 dollar, soit 1,5%, à 79,15 dollars le baril à 06h25, heure algérienne, tandis que les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate ont augmenté de 1,05dollar, soit 1,4%, à 74,22 dollars.
Les deux bruts de référence ont gagné plus de 2% au règlement de la séance précédente. Brian Martin et Daniel Haynes, analystes chez ANZ Research, ont déclaré mardi dans une note à leurs clients que le pétrole brut avait augmenté après que des problèmes d’approvisionnement aient éclipsé les craintes d’un affaiblissement de la demande.
Les inquiétudes concernant la production de pétrole russe sont apparues après que le président russe Vladimir Poutine a déclaré vendredi que la Russie pourrait réduire sa production.
F.B.