A l’approche des fêtes de fin d’année qui connaissent habituellement un important flux de départ des Algériens vers l’étranger, le centre chargé de la collecte des demandes de visas VFS Global connait une forte affluence ces derniers jours.
Une situation qui a contraint le prestataire à demander à certaines catégories de demandeurs de visas, en l’occurrence celles qui ne sont pas concernées par les rendez-vous, de repousser leur déplacement vers le centre.
VFS Global informe, en effet par le biais d’un communiqué, que « la semaine allant du 4 au 8 décembre sera d’une forte affluence », invitant par conséquent, ses clients à reprogrammer leurs visites.
Sont concernés par cette note, les candidats qui n’ont pas besoin d’un rendez-vous pour déposer leurs dossiers, précise VFS Global qui indique que les catégories concernées par cette note sont les ascendants et descendants des ressortissants français, les conjoints de Français ou de ressortissants de l’Union Européenne. Le prestataire invite, ainsi ces demandeurs à reprogrammer leurs visites à partir du 11 décembre 2022.
H.S.