Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

CDM 2022 : Suite et fin de la phase des groupes

Suite et fin de la deuxième journée des phases de groupes de la CDM 2022. Vainqueur de leur première rencontre, le Brésil et le Portugal vont tenter de rejoindre la France en huitièmes de finale.

Avec un sentiment de revanche, ce lundi soir à 20h, le Portugal affronte son bourreau d’il y a 4 ans l’Uruguay. Une rencontre ou la bande à Cristiano Ronaldo n’avait pas existé. Cette fois-ci la donne devrait être différente.

Pour son entrée en lice dans cette CDM 2022, le Portugal a réussi à se défaire du Ghana. Ainsi en cas de victoire contre la Céleste, les hommes de Fernando Santos pourraient assurer leur qualification pour les huitièmes de finale.

Côté uruguayen, l’entame de compétition a été beaucoup plus timide. En effet, l’Uruguay a été tenu en échec par la Corée du Sud (0-0). Un tout autre résultat qu’une victoire contre le Portugal compliquerait la tâche des coéquipiers de Diego Godin. Décevant en phase offensive, l’Uruguay doit retrouver de l’allant devant pour accrocher la victoire. Un choc retransmis sur BeIN Sports et TFI à partir de 20h en direct du Stade de Lusail.

Dans le reste du programme de cette journée de CDM 2022, tous deux défaits lors de la première journée du Groupe G, le Cameroun et la Serbie sont déjà au pied du mur. Une défaite supplémentaire serait quasiment synonyme de retour prématuré à la maison. Ainsi, malheur au vaincu. À noter qu’en cas de défaite, les Lions Indomptables enchaineraient une 9ème défaite d’affilée en Coupe du Monde. Du jamais vu depuis le Mexique dans les années 50.

Dominé par l’Uruguay, la Corée du Sud a fait preuve de solidité pour arracher un match nul. Un point que la bande à Son Heung-min doit fructifier contre le Ghana. Ces derniers restent quant à eux sur une défaite contre le Portugal. Tout proches d’être déjà éliminés, les Blacks Stars n’ont pas le droit à l’erreur.

Vainqueur de la Serbie (2-0), le Brésil ne s’est pas manqué au contraire de ses concurrents Argentins ou Allemands. Contre la Suisse, la Seleção devra faire tout autant de sérieux. Une absence sera remarquée, celle de Neymar. La star du PSG souffre d’une contusion du ligament latéral le tenant éloignée des pelouses pour cette rencontre. Le Brésil réussira-t-il à confirmer sans lui ? La réponse, demain à 17H.

F.B.

LES MATCHS D’AUJOURD’HUI (LUNDI 28 NOVEMBRE 2022)
11h : Cameroun – Serbie diffusé sur BeIN Sports 1
14h : Corée du Sud – Ghana diffusé sur BeIN Sports 1
17h : Brésil – Suisse diffusé sur BeIN Sports 1
20h : Portugal – Uruguay diffusé sur BeIN Sports 1 et TF1

Laisser un commentaire