Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

32e de finale de Coupe d’Algérie : C’est parti !

La Coupe d’Algérie reprend cette saison après deux ans d’arrêt en raison de la pandémie du Covid-19. Les rencontres des 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie de football, dont la première partie est prévue ce vendredi seront marquées par des duels entre équipes qualifiées de favorites et des outsiders, alors que le petit poucet la JS Berrouaghia (Régional 2) tentera de poursuivre son bonhomme de chemin en recevant le CRB Aïn Oussara (inter-régions).

L’ensemble des 16 formations de la Ligue 1, qui entrent en lice à partir de ce tour, auront à cœur ainsi de confirmer leur statut et arracher leur billet pour les 1/16es de finale, même si le facteur surprises n’est pas à écarter. Ainsi Le RC Arbaâ, le MC Oran, l’US Biskra, l’ASO Chlef, la JS Kabylie, le MC El-Bayadh, tenteront de faire respecter la logique dès ce week-end, en attendant l’entrée en lice des autres pensionnaires de la Ligue 1, le vendredi 9 décembre avec notamment deux belles affiches entre clubs de l’élite : NC Magra- MC Alger et  HB Chelghoum-Laïd – ES Sétif.

Le RC Arbaâ recevra le GS Aïn Sefra (Inter-régions) avec l’intention de mettre fin à une série de trois matchs sans victoire en championnat, et se rassurer ainsi en vue du reste de la saison. De son côté, le MC Oran sera l’hôte de l’Olympique Akbou (inter-régions), qui a enregistré cette semaine l’arrivée à la barre technique de l’ancien entraîneur-adjoint de la JS Kabylie Mourad Kharouf. Considéré comme l’un des favoris en puissance pour accéder en Ligue 2 amateur, l’Olympique Akbou constituera certainement un sérieux client pour les Oranais, qui restent sur une série de deux victoires et un nul.

La JS Kabylie, qui traverse une mauvaise période en championnat avec un seul succès seulement, entamera l’aventure en « Dame Coupe » à domicile face à la JSM Tiaret (Ligue 2), dans un match piège pour les « Canaris ». 4e au classement du groupe (Centre-Ouest), la JSMT abordera ce rendez-vous avec l’intention de créer la surprise, face à une équipe kabyle qui pense plutôt à l’urgence de redresser la barre en championnat. La suite des 1/32es de finale se jouera le vendredi 9 décembre, et sera marquée par plusieurs affiches, dont le match entre le détenteur du trophée en 2019 le CR Belouizdad devant le MCE Eulma (Ligue 2).

Z.Z.

Laisser un commentaire