Les éléments de la Gendarmerie nationale (GN) de Magra, wilaya de M’sila ont démantelé récemment, un réseau national spécialisé dans la vente illicite de poudre à canon et de trafic de drogue composé de huit individus, a annoncé ce mercredi à la presse le service de communication de ce corps de sécurité.
Agissant sur la base d’informations faisant état de l’activité de cette bande de criminels dans ce domaine, les éléments de ce corps ont intensifié les investigations et élaboré un plan judicieux qui a permis l’arrestation de ce nombre de trafiquants lors de trois affaires distinctes, a précisé le chargé de la cellule de communication et des relations publiques du groupement de la GN, le commandant Baghdadi Benhouache.
L’opération, a également permis la saisie de 20 kg de poudre à canon et de 2944 comprimés psychotropes, a fait savoir la même source. L’opération, a ajouté la même source, a permis également la saisie de quatre véhicules ayant été utilisés dans ces opérations illicites. Après l’achèvement des enquêtes engagées, l’ensemble des personnes mises en cause seront présentées devant la justice, a-t-on signalé.
Z.Z.