Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Coupe du Monde: L’Angleterre écrase largement l’Iran

L’Angleterre a largement éparpillé l’Iran (6-2) et rentre parfaitement dans son mondial, avec beaucoup de certitudes. Dès l’entame de la partie les Anglais ont montré un haut niveau de football et ont dominé les débats.

En effet, dès les premières minutes, les Anglais prenaient immédiatement le contrôle du ballon avec une situation très litigieuse sur Maguire, ceinturé par Cheshmi, dans la surface… Mais l’arbitre et la VAR ne bronchaient pas.

A la suite d’une interruption de plus de 10 minutes, les Three Lions repartaient vers l’avant et se procuraient une première occasion sur un tir non-cadré de Mount.

Quelques secondes plus tard, Manguier pensait ouvrir le score sur corner, mais sa tête trouvait la barre ! Logiquement, l’Angleterre parvenait enfin à trouver la faille avec un centre de Shaw repris de la tête par Bellingham (1-0, 35e).

En démonstration, les hommes de Gareth Southgate continuaient de dérouler et réalisaient le break sur une superbe volée de Saka après une remise de Maguire (2-0, 43e). Juste avant la pause, Sterling profitait d’un centre de Kane pour enfoncer le clou (3-0, 45+1e) !

Au retour des vestiaires, le sélectionneur iranien Carlos Queiroz tentait de réveiller son équipe avec trois changements. Sans parvenir à bousculer l’Angleterre, l’Iran montrait enfin une réaction dans le jeu avec des débats plus équilibrés et disputés.

Mais sans forcer, les Three Lions se baladaient et Saka s’offrait un doublé d’une frappe placée après un joli travail individuel (4-0, 62e). A la rue, l’Iran semblait incapable de réagir, et pourtant, Taremi profitait d’un superbe service de Gholizadeh pour sauver l’honneur d’un tir puissant, qui trompait Pickford avec l’aide de la barre (4-1, 65e).

Mais rapidement, l’Angleterre reprenait son show et Rashford crucifiait M. Hosseini avant d’ajuster H. Hosseini (5-1, 71e). Sans forcer, les Anglais géraient par la suite et terminaient leur festival avec un ultime but signé Grealish à la suite d’une offrande de Wilson (6-1, 90e).

Après une superbe parade de Pickford sur Azmoun, les dernières minutes étaient marquées par un penalty accordé à Taremi pour un accrochage avec Stones signalé par la VAR. Sans trembler, l’Iranien inscrivait un doublé (6-2, 90+12e). Une réalisation qui ne changeait rien à la démonstration anglaise qui envoie un fort message pour la suite de la compétition.

F.B.

Laisser un commentaire