Comme il fallait s’y attendre, les extrémistes religieux et autres groupes terroristes ont commencé à se manifester pour essayer de gâcher le mondial de football qu’organise cette année le Qatar. La branche yéménite de l’organisation terroriste Al Qaïda vient ainsi de mettre en garde tous les «musulmans contre le fait de suivre cet événement ou d’y assister». Ce groupe terroriste sanguinaire a carrément exhorté les musulmans du monde à boycotter la Coupe du monde de football au Qatar.
L’organisation terroriste accuse les pays du Golfe de «travailler à la solde des croisés pour éloigner les musulmans de la péninsule de leur foi musulmane». «Nous mettons en garde nos frères musulmans contre le fait de suivre cet événement ou d’y assister», indique un communiqué rapporté par le groupe de surveillance SITE Intelligence de samedi.
La branche du groupe basée au Yémen reproche, selon l’information reprise aujourd’hui par plusieurs médias français, d’une part au Qatar de mener une «campagne pornographique contre la péninsule de Mohamed». Elle a également critiqué le pays organisateur pour avoir «amené des personnes immorales, des homosexuels, des semeurs de corruption et d’athéisme dans la péninsule arabique».
Pour le moment, aucune menace de commettre des attentats ou de promouvoir la violence en rapport avec l’événement n’a été toutefois annoncée, selon une déclaration rapportée par un groupe de surveillance. De son coté, le Qatar a déclaré qu’il avait formé plus de 50.000 personnes pour assurer la sécurité pendant la compétition, les forces étrangères apportant leur aide sous commandement qatari.
Z.Z.