Les géants de l’équipementier que sont Nike, Adidas et Puma, réputés pour leurs pubs de légende, ont sorti le grand jeu pour la Coupe du monde 2022 au Qatar avec leur campagne publicitaire.
Nike est peut-être la firme qui a frappé le plus fort à quelques heures de l’ouverture de la Coupe du monde au Qatar.
La raison ? La marque à la virgule a tout simplement réuni différentes légendes du foot en un seul spot publicitaire, d’une durée de 4 minutes et 26 secondes, grâce à ce qu’elle a baptisé le « Footballverse ».
« « Footballverse », la dernière campagne de football Nike, met en avant quelques-uns des meilleurs joueurs Nike, qu’ils soient toujours sur le terrain ou à la retraite, en imaginant un univers incroyable dans lequel ils joueraient tous ensemble », précise le communiqué de Nike pour l’occasion.
Face à la concurrence, Adidas a également vu les choses en grand et ne pouvait pas rester les bras croisés. C’est pourquoi la marque aux trois bandes a riposté avec une campagne publicitaire d’une minute appelée « Family Reunion » (Réunion de famille en français). Là aussi, il y a du très beau monde sous les projecteurs de l’entreprise allemande.
Dans cette pub d’Adidas qui dure une 32 secondes, on aperçoit justement la star argentine du PSG en train de jouer au baby-foot avec sa version plus jeune, en 2006, avec ses cheveux longs et son n°19 de l’époque floqué au dos avec l’Albiceleste. C’est tout sauf un hasard, car, la marque allemande a tout simplement dédié un autre spot uniquement à La Pulga.
Pour Puma, qui a été le premier des équipementiers à révéler son spot publicitaire, Neymar est bien évidemment placé au centre de l’attention. La star du PSG est la tête d’affiche de la Genereation Fearless Campaign (la campagne de la génération sans peur, en français), qui débute par une discussion de jeunes assis dans un bus sur la mentalité de l’attaquant brésilien, réalisant ensuite des gestes impressionnants balle au pied.
F.B.