Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Alliance assurances révolutionne le digital en Algérie

Le pionnier de la digitalisation du secteur des assurances en Algérie, en l’occurrence, la compagnie Alliance Assurances a lancé, ce mardi une toute nouvelle plateforme web, à savoir un site marchand (allianceassurances.com.dz), et une application mobile, à savoir MyAlliance (réalisée en partenariat avec B-Link Solutions et téléchargeable sur Play Store et App Store) qui permettent au client, où qu’il soit sur le territoire national, de souscrire à une police d’assurance, de réaliser, à partir d’un smartphone, une télédéclaration d’un sinistre ou encore de suivre l’évolution de son dossier lié au sinistre sans se déplacer à son agence.

Une véritable révolution du secteur des assurances, certes, mais surtout un grand pas dans la digitalisation du secteur de l’automobile, qui rappelons-le, constitue une branche à forte valeur-ajoutée pour les professionnels des assurances dans le monde entier.

Pour une première en Algérie, c’en est une ! Pour preuve, lors d’une conférence de presse dédiée au lancement de ce site marchand et de cette application, le patron de la compagnie Alliance Assurances, Hassen Khelifati, a indiqué », tout de go, que « La digitalisation de ce secteur est un chemin incontournable », soulignant que « la crise sanitaire due à la Covid-19 a mis à nue toute les économies, à commencer par la finance et les assurances ».

En effet, lors de cette rencontre organisée à l’occasion du Salon du digital et de la technologie de l’information et de la communication (Digitech 2022) qui se au Centre international des conférences (CIC) d’Alger, le P-DG de la compagnie Alliance Assurances, a estimé qu’« il était de rattraper ce retard criant et d’aller de l’avant digitaliser et numériser davantage ce secteur qui, de tout temps, évolue, et a besoin du sang neuf ».

« Nous sommes au cœur de la transformation digitale. Avec le lancement de ce nouveau site web marchand et de cette application, Alliance Assurances vise à poursuivre ses efforts pour améliorer ses produits et ses services au profit des clients. Ces nouveautés serviront de canal et de trait d’union entre la compagnie et les clients et permettra ) ces derniers de voir l’assurance autrement via leurs smartphones.  »

Selon M. Khelifati, cette nouvelles plateforme est dotée d’une navigation optimisée, par ailleurs très ergonomique et intelligible, qui devra assurer les interactions et les transactions en ligne entre les clients et notre compagnie ».

Le conférencier dira que ce site web marchand et cette application permettront aux client de souscrire en ligne à une police d’assurance automobile, une assurance multirisque habitation, une assurance catastrophes naturelles (CAT-NAT), une assurance scolaire, une assurance bateau de plaisance, une assurance multirisque professionnelle et une assurance startup.

« C’est une première sur le marché algérien ! De plus, elle évoluera durant les prochaines années avec l’introduction d’autres catégories et d’autres segments du secteur, le tout pour faciliter la vie aux client, d’autant qu’il s’agit de produits novateurs développés par des ingénieurs algériens aguerris et très expérimentés dans le domaine », s’est félicité M. Khelifati qui annoncé, par ailleurs, la signature contrat et d’un partenariat privilégiés entre Alliance Assurances et Piassa, une startup algérienne qui permet aux clients, explique-t-il, « de commander en ligne des pièces de rechange automobile et de se les faire livrer à domicile. Grâce à ce partenariat, les clients d’Alliance Assurances pourront se procurer des pièces de rechange à des prix avantageux, tout en gagnant du temps et de s’assurer du circuit de distribution ».

Par ailleurs, la compagnie Alliance Assurances a lancé un centre de relation client qui, selon M. Khelifati, « permettra de rapprocher la compagnie un peu plus de ses clients, et ce, grâce à deux numéros, dont un numéro court, non taxé, le 3315 et le 021 379 379. Dans l’immédiat, les clients seront orientés, selon leurs doléances et leurs besoins ».

Tout félicitant les pouvoirs publics pour les réalisations enregistrées dans le domaine de la transformation digitale et numérique secteur, à commencer par le ministère de la Numérisation et des Statistiques et le ministère de l’Économie de la Connaissance, des Startups et des Micro-entreprises, le P-DG de la compagnie Alliance Assurances a insisté, tout au long de sa conférence, que « la transformation digitale sera toujours au cœur de la stratégie de l’entreprise. Des nouveautés, il y en aura encore tant que le client a toujours été au cœur de notre métier et de notre compagnie ».

Farid Belgacem

Laisser un commentaire