Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Economie : Une délégation du FMI à l’APN

Le président de la Commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), Lakhdar Salmi, a reçu dimanche à Alger une délégation du Fonds monétaire international (FMI), avec laquelle il a évoqué les différentes réformes financières et économiques menées par l’Algérie.

Dans une déclaration à la presse au terme de la rencontre, tenue au siège de l’APN, M. Salmi a précisé selon l’APS qui rapporte l’information que la rencontre « a porté sur les réformes économiques et financières menées par l’Algérie ». « Les bases de ces réformes ont été jetées par le président Tebboune le jour de son élection à la tête du pays », a-t-il ajouté, rappelant que « les réformes politiques et institutionnelles qui sont une base solide pour le lancement des réformes financières et économiques, s’inscrivent au titre des 54 engagements de son programme ».

Il a indiqué, à ce propos, qu’ « après parachèvement du processus de reconstruction institutionnelle, les réformes financières et économiques ont été lancées, suivant une approche démocratique participative avec toutes les institutions ». Pour sa part, la cheffe de la délégation du FMI, Geneviève Verdier a déclaré que « les discussions et les échanges tenus avec la Commission des finances et du budget de l’APN étaient constructifs ».

La chef de la délégation du FMI a exprimé en outre sa satisfaction et son optimisme quant au travail parlementaire accompli, ajoutant qu’elle-même et sa délégation accompagnatrice transmettront tout ce qui a été présenté. Elle a souligné que le Fonds monétaire international s’emploie à soutenir et à renforcer la stabilité et souhaite parvenir à une coopération dans le domaine monétaire dans le monde entier en motivant et en encourageant les pays à s’appuyer sur des politiques économiques saines.

Z.Z.

Laisser un commentaire