Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Entretiens algéro-turcs sur les investissements énergétiques en Afrique

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, ce jeudi, au siège de son département ministériel, son homologue turc, Fatih Donmez. La rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadrice de Turquie en Algérie, du directeur général de Sonatrach et de cadres du ministère de l’Energie.

Les deux parties, indique un communiqué du ministère de l’Energie et des mines, ont passé en revue l’état de la coopération et du partenariat entre les deux pays, qualifiés d’excellents dans le domaine de l’énergie et des mines. Les deux responsables ont évoqué par ailleurs les perspectives de leur renforcement, ainsi que les réalisations les plus importantes accomplies depuis la tenue de la onzième réunion algéro-turque et forum des hommes d’affaires dédiés à l’énergie et aux mines en qui s’est tenu en 2021 à Alger.

Les deux ministres ont dits apprécier le partenariat « important » entre Sonatrach et la société turque « Botas », notamment dans le domaine de la commercialisation du gaz, de la pétrochimie et de l’exploration. Ils ont évoqué en outre les opportunités et les possibilités d’investissement et de partenariat entre les institutions des deux pays dans le secteur de l’énergie et dans le domaine des hydrocarbures en Algérie et à l’étranger, notamment au niveau africain.

Les deux ministres ont également évoqué d’autres aspects de la coopération liés à l’échange d’expériences, aux opportunités d’investissement et de partenariat qu’offre le secteur minier en Algérie, notamment dans le domaine de la recherche géologique, de l’exploitation et de la production des matières minérales en Algérie, dans le cadre de la nouvelle loi sur les hydrocarbures, ainsi que la nouvelle loi sur les investissements en Algérie, qui comprend plusieurs facilités pour les concessionnaires étrangers.

Z.Z.

Laisser un commentaire