Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Achat de 15 avions : Air Algérie ouvre les plis

La compagnie nationale Air Algérie a procédé à l’ouverture des plis suite à la consultation lancée pour l’acquisition de 15 aéronefs.

Selon le directeur de la Communication à Air Algérie, Amine Andaloussi, l’opération d’ouverture des plis pour l’acquisition de ces aéronefs s’est déroulée au siège de la compagnie en présence des constructeurs ayant soumis une offre et d’un huissier de justice.

La consultation concernant l’acquisition de 15 aéronefs intervient dans le cadre de la mise en œuvre de la décision du Président Tebboune relative au renforcement de la flotte aérienne d’Air Algérie.

Le Conseil des ministres du 8 mai dernier, présidé par le président de la République, avait autorisé la compagnie aérienne Air Algérie à acquérir 15 aéronefs en vue de renforcer ses vols notamment vers l’Afrique et l’Asie.

Pour rappel, Air Algérie a lancé, en septembre dernier, une consultation internationale pour l’acquisition de 15 nouveaux avions.

Selon le document de cette consultation internationale le marché est réparti en quatre différents lots.

En effet, le premier lot consiste à l’acquisition de 5 aéronefs module 200 (A), le deuxième lot consiste à l’achat de 3 aéronefs module 200 (B), le troisième lot concerne 5 aéronefs module 300 et, enfin, le quatrième lot concerne l’’acquisition de 2 aéronefs module 400.

Cette consultation internationale s’adressait aux constructeurs d’aéronefs exploités dans le transport commercial civil, disposant de certificats et d’agréments régissant l’activité, précisant que les firmes candidates « éligibles peuvent soumissionner pour un ou plusieurs lots.

F.B.

Laisser un commentaire