Les unités du groupement de la Gendarmerie nationale à Tipaza ont réussi à démanteler deux gangs de quartiers qui commercialisaient les comprimés hallucinogènes et qui ont provoqué la terreur et la panique parmi les habitants du quartier Katiba Al-Amaria, dans la commune de Bou-Ismail.
L’affaire intervient après des informations faisant état de deux personnes faisaient le commerce de substances psychotropes au niveau du quartier Al-Katiba Al-Amaria dans la commune de Bou Ismail.
Les gendarmes ont interpellé deux personnes en possession d’une quantité de comprimés hallucinogènes et de couteaux.
Exploitant les déclarations des deux suspects, et après avoir activé l’élément d’information, les enquêteurs de la Section de recherche de la Gendarmerie nationale de Tipaza ont découvert qu’ils appartenaient à deux gangs de quartier qui sèment la terreur et troublent la paix publique.
Cinq personnes ont été appréhendés et l’opération s’est soldée par la saisie d’armes blanches, dont 3 épées et 5 poignards, mais aussi d’une quantité de comprimés hallucinogènes, des bouteilles de gaz lacrymogènes, en plus de 5 téléphones portables et une somme d’argent en monnaie nationale provenant du produit des ventes.
Les mis en cause ont été présentés devant la justice pour association de malfaiteurs, possession, trafic de substances psychotropes et création d’une bande de quartier.
F.B.