Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Haniyeh appelle les dirigeants arabes à adopter la Déclaration d’Alger

Le chef du bureau politique du mouvement palestinien Hamas, Ismail Haniyeh, a adressé un message au sommet arabe qui se tient en Algérie dans lequel il a appelé les dirigeants arabes à adopter la « Déclaration d’Alger pour l’unification des rangs palestiniens » et à soutenir le peuple et à sa résistance.

Dans son message à l’intention aux dirigeants arabes, Ismaïl Haniyeh a déclaré que la Palestine et sa cause traversent l’une des étapes les plus difficiles et les plus complexes au niveau politique et humanitaire, après les atteintes et les crimes de l’occupation sioniste contre le peuple palestinien, sa terre et ses lieux sacrés.

Haniyeh a cité, entre autres, les tentatives de judaïser la mosquée Al-Aqsa, l’escalade de la colonisation en Cisjordanie, la confiscation des terres palestiniennes et de leurs maisons, le blocus criminel contre la bande de Gazas, l’emprisonnement des Palestiniens dans des conditions extrêmement dures et la situation des réfugiés en exil.

Haniyeh a appelé les dirigeants arabes à adopter la « Déclaration d’Alger» qui est venue mettre fin à la division entre les factions palestiniennes et à la considérer comme faisant partie des décisions du sommet. Il a rappelé la nécessité de considérer la cause palestinienne comme une question centrale.

Le chef du bureau politique du Hamas a également appelé le sommet arabe à « soutenir les prisonniers dans les prisons de l’occupation et à faire tous les efforts pour obtenir leur liberté (…), à condamner l’occupation et ses crimes et à isoler politiquement et diplomatiquement l’entité sioniste tout en dénonçant ses crimes».

Haniyeh a appelé en outre à « prendre des décisions et des mesures claires pour protéger les lieux saints musulmans et chrétiens en Palestine, en particulier la mosquée Al-Aqsa, et à soutenir avec fermeté la résistance de notre peuple à El Qods occupé et mettre en œuvre des mécanismes pour appliquer les décisions des précédents sommets arabes pour briser le blocus infâme qu’endure la bande de Ghaza ».

Z.Z.

Laisser un commentaire