Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

L’hôtel de luxe « Benaouda » inauguré à Tipaza

Une infrastructure hôtelière de luxe baptisé « hôtel Benaouda », le nom de guerre du défunt Moudjahid Mohamed Serairi, a été inauguré, ce matin à Tipaza, en présence des autorités locales et de plusieurs invités, dont les amis du défunt ancien Moudjahid Mohamed Serairi.

Bâtie sur une assiette de terrain de 2 700 mètres carrés, avec une vue imprenable sur la Méditerranée et les vergers du mont du Chenoua, cet hôtel est doté de 80 chambres, de trois restaurants, de deux piscines, dont une couverte, d’un SPA, d’un salon de coiffures et d’esthétiques pour dames, d’une grandiose salle des fêtes, de quatre salles de conférences pour les besoins du tourisme de séminaires, d’une cafétéria et bien d’autres espaces VIP dédiés pour une clientèle de plus en plus exigeante en matière de confort et de bien-être.

Le patron des lieux, Abdelhak Serairi, a indiqué que cette imposante et luxueuse infrastructure hôtelière emploie, d’ores et déjà près de 70 emplois directs, alors que des dizaines d’autres emplois indirects sont en vue.

Situé à deux minutes du chef-lieu de wilaya et à quelques encablures des plages du grand Chenoua, à Tipaza, l’hôtel Benaouda décline des caractéristiques qui répondent aux normes internationales et de haut standing.

Le géniteur de cet hôtel de luxe Abdelhak Seraïri, fils du défunt Moudjahid, a indiqué que son nouveau-né recèle plusieurs motifs en termes d’architecture, dont des designs déclinés par une architecte portugaise de renom internationale, mais aussi des motifs très originaux proposés, dès le départ, par un bureau d’études algérien.

Réalisé avec des matériaux locaux, cet hôtel plein de caractère et de charme saura combler de par ses prestations de haut standing, les attentes de la clientèle, avec notamment un personnel qualifié, à commencer par le staff directeur, le chef de cuisine, la réception et autres services dédiés pour une clientèle exigeante.

Il faut dire que l’hôtel Benaouda a embelli la ville de Tipaza. Surplombant les monts du Chenoua et visible avant même la sortie de l’autoroute, l’hôtel Benaouda est à la fois accessible par Tipaza-Ouest, l’ancienne route du port et la vieille ville.

A l’intérieur, on relève des espaces modernes qui accueillent un mobilier contemporain et épuré, ainsi que les matériaux nobles qui s’allient à l’esprit du Chenoua et des trésors touristiques d’Algérie, permettant, ainsi, de créer une atmosphère paisible et chaleureuse à l’instar de ce qui se fait dans le monde.

Aussi, cet hôtel offre une cour intérieure et des suites agrémentées de pièces d’art, à l’instar des toiles de peinture de haute facture, alors que sa grande terrasse domine la Méditerranée et offre une vue imprenable sur le Chenoua.

C’est ainsi que le propriétaire des lieux, un opérateur économique originaire du Grand-Chenoua, compte partager ses valeurs et son intérêt sans faille pour les recettes locales, avec en sus des plats de poissons nobles.

Passionné par le monde marin et fervent défenseur de la pêche durable et de l’anti-gaspillage, il a réussi à associer les artisans locaux pour proposer les produits du terroir pour diversifier les canaux de création d’emplois.

Quid des clients intéressés par le tourisme balnéaire ? M. Seraïri indique que « des navettes permanentes seront bientôt mises à la disposition de nos clients qui voudront se rendre aux plages situées à quelques secondes de l’hôtel. Pour vous rassurer, le client sera au cœur de cet hôtel et des métiers de tous nos collaborateurs ».

Du reste, nous confie-t-il, l’hôtel Benaouda pourra également servir d’un lieu d’accueil pour les chefs d’entreprises ou encore pour des weekends gastronomiques et autres thématiques artistiques et culturelles de haut niveau.

« C’est une fierté pour moi d’honorer la mémoire de mon défunt père, un grand Moudjahid connu dans la région, mais aussi d’être au service de la collectivité locale à travers cet investissement. Certes, on a un peu ralenti la cadence des travaux à cause de la pandémie de la Covid-19, mais aujourd’hui, nous avons réussi à mettre sur pied cet hôtel grâce au concours des autorités locales pour qui j’adresse mes chaleureux remerciements et de tous les partenaires et collaborateurs qui se sont mobilisés pour réaliser ce joyau au cœur du Chenoua », dira encore M. Serairi.

Farid Belgacem

Laisser un commentaire