Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

La Russie mobilise 300 000 réservistes contre l’Ukraine

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a fait savoir ce week-end que la mobilisation partielle lancée dans le pays pour la guerre en Ukraine avait atteint ses objectifs.

« La tâche de recruter 300 000 personnes a été accomplie », a-t-il déclaré à M. Poutine, lors d’un échange diffusé à la télévision. « Aucune mesure supplémentaire n’est prévue », a ajouté M. Choïgou, sauf bien sûr pour les volontaires et soldats professionnels.

Selon le ministre, un mois après l’annonce de la mobilisation le 21 septembre dernier, 218 000 réservistes sont en train d’être formés dans des bases militaires russes, 41 000 sont déployés dans des unités militaires combattant en Ukraine, et 41 000 autres sont en formation, mais en zone de conflit.

Vladimir Poutine a salué pour l’occasion le « patriotisme » des soldats mobilisés. Encore civils il y a quelques semaines, ils doivent désormais permettre de consolider les lignes russes face à l’armée ukrainienne, qui a progressé sur le plan territorial dans l’est et le sud de l’Ukraine depuis deux mois.

L’annonce intervient à un moment où les regards sont tournés vers la ville de Kherson et ses districts environnants. L’administration d’occupation russe a promis d’en faire une « forteresse » pour résister à l’offensive. Elle a également orchestré avec l’armée une vaste opération d’« évacuation » de civils.

Z.Z.

Laisser un commentaire