Au moins onze civils ont été tués dans l’ouest du Niger lors de l’attaque de trois camions et une moto par des terroristes présumés, dans la zone dite des « trois frontières », ont indiqué ce dimanche des sources locales.
« Trois camions ont été interceptés par des hommes armés et les neuf membres à bord (…) ont été tous assassinés. Deux autres personnes sur une moto ont été également tuées », a affirmé à l’AFP un responsable municipal de Banibangou, la commune où les attaques ont eu lieu.
Les trois camions ont été attaqués sur une route sablonneuse et déserte entre la ville de Banibangou et la localité de Tizigorou, a expliqué cette source. L’un des camions venait de quitter Banibangou où il avait livré la veille, vendredi, du ciment à des entrepreneurs, a-t-elle précisé.
« Selon les informations à notre disposition, il y a eu onze morts, deux camions brûlés et un autre emporté », a confirmé un député de la région. Deux des camions étaient chargés de vivres et partaient à Banibangou, a précisé ce député.
Z.Z/AFP