La compagnie nationale de navigation aérienne Air Algérie pourrait reprendre, bientôt, ses dessertes à partir de l’aéroport de Heathrow à Londres.
La mesure pourrait intervenir dès la fin mois en cours, sachant que cet aéroport londonien compte réviser à la hausse, et ce, pour dépasser le seuil des 100 000 passagers/jour, selon le site en ligne spécialisé Air journal.
Si pour le moment la compagnie Air Algérie n’a pas communiqué sur ce sujet, il est évident que la reprise de toutes le autres compagnies de leurs vols à partir de l’aéroport de Heathrow à Londres concernera le Pavillon national.
Pour rappel, l’aéroport de Heathrow à Londres, et en raison d’un manque de main-d’œuvre qualifié, a dû ajuster tous les vols.
Du coup, et à l’instar des autres compagnies, Air Algérie a été contrainte de transférer, à partir du mois de juillet dernier, tous ses vols vers l’aéroport Stanstead, à 40 kilomètres au nord-est de Londres.
Ce qui, au demeurant, n’a guère perturbé les plans de vols d’Air Algérie et de ses passagers.
Avec l’annonce du gestionnaire du Heathrow Airport Holdings (HAH), affirmant avoir ont augmenté ses ressources, les compagnies aériennes pourraient reprendre leurs programmes classiques.
F.B.