La JS Kabylie a obtenu son billet qualificatif samedi soir pour la phase de poules de la Champions League Africaine au Stade du 8-Mai 1945 de Sétif. Les Canaris se sont qualifiés aux dépens de la formation togolaise de l’ASKO Kara (1-1).
Les coéquipiers de Boumechra ont ouvert le score à la 18ème minute de jeu sur un travail collectif mené par Ouattara. C’est le très remuant Boumechra qui est parvenu à ouvrir le score.
Bien qu’ayant dominé de long en large son adversaire du jour, la JSK ne parviendra pas à aggraver la marque. La première mi-temps s’est donc terminée par un but à zéro.
En deuxième période, la JSK a buté sur une défense togolaise bien regroupée. Les canaris seront même mis en difficulté après avoir été réduits à 10 après l’expulsion d’Alili.
En infériorité numérique, la JSK a reculé d’un cran et laissé donc du terrain à l’ASKO Kara qui parvient à égaliser durant les dernières minutes du match. On notera tout de même que les protégés de Abdelkader Amrani ont eu de nombreuses occasions de tuer le match.
Ils ont cependant manqué de réalisme devant les buts. Très peu de tirs ont été cadrés. Bien rejoint au score, la JSK s’est tout de même qualifiée à la phase de poules de la Ligue des Champions africaine, le match aller s’étant terminé au Togo (1-2) en sa faveur.
Z.Z