Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Un automobiliste tué à Paris pour refus d’obtempérer

Un homme au volant d’une voiture a été mortellement blessé par balle lors d’un refus d’obtempérer, hier soir, dans le XIIe arrondissement de Paris et les deux policiers qui ont tiré ont été placés en garde à vue.

Les deux fonctionnaires de police ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour homicide volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Dans les cas de tirs par des policiers, l’IGPN est systématiquement saisie.

Une seconde enquête pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique, menée par la police judiciaire, concerne les conditions du refus d’obtempérer.

Selon deux sources policières, vers 19h, des policiers ont souhaité contrôler une voiture, avec trois hommes à bord. Le véhicule a démarré puis percuté une autre voiture. Les autres occupants ont pris la fuite.

Sur les lieux des faits, dans une contre-allée du cours de Vincennes, une bâche a été provisoirement installée pour dissimuler la scène. Une partie du quartier, où des commerces étaient encore ouverts au moment des faits, a été bouclée par les policiers.

Depuis le début de l’année, douze personnes sont mortes après des tirs de la police dans le cadre de refus d’obtempérer.

F.B.

Laisser un commentaire