La police judiciaire relevant de la Sûreté de la wilaya de Médéa a réussi à démanteler deux réseaux criminels spécialisés dans le trafic de psychotropes.
Selon notre source, les enquêtes diligentées ont abouti à la saisie de 2 200 comprimés hallucinogènes de Prégabaline.
En effet, dans deux opérations distinctes, les mêmes services ont mis la main sur les membres de ces deux réseaux.
La première opération a été menée par la brigade mobile de Berrouaghia, et ce, après l’exploitation des informations sur des individus, des repris de justice, qui commercialisaient dans les quartiers de la ville des psychotropes.
Pris en filature, et après vérification de l’exactitude des informations, en coordination constante avec les autorités judiciaires compétentes, les suspects ont été arrêtés dans un lieu isolé de la ville, où l’opération s’est soldée par l’arrestation de trois personnes âgés de 30 et 33 ans.
L’opération a abouti à la saisie de 1 636 comprimés hallucinogènes de marque Prégabaline, ainsi qu’à la saisie d’une voiture de tourisme et d’une moto qui servaient au transport des membres du réseau.
Les suspects ont été présentés devant les autorités judiciaires compétentes pour détention, commercialisation, transport et recel de stupéfiants et de substances psychotropes.
Dans une seconde opération, la brigade d’intervention rapide de Médéa a réussi à arrêter deux personnes à bord d’un véhicule de tourisme, au niveau du poste de contrôle érigé à l’entrée Nord de la ville.
L’opération a abouti à la saisie d’un véhicule de tourisme qui servait au transport des membres du réseau criminel.
F.B.