Dans un bilan rendu public et parvenu à notre rédaction, la cellule de communication relevant de la sûreté de la wilaya d’Alger a fait état, durant le mois de septembre dernier, de la saisie de près de deux kilos de cannabis et de 26 734 comprimés hallucinogènes.
Selon la même source, la brigade de la police judiciaire spécialisée dans la lutte contre la délinquance et les stupéfiants, des substances psychotropes ainsi que des drogues dures, a opéré plusieurs descentes qui ont abouti à la récupération de 26 734 comprimés hallucinogènes, deux kilos de cannabis, en plus de 64,42 grammes de cocaïne, 242,40 grammes d’héroïne et 44 flacons d’anesthésique en solution.
Après avoir accompli les procédures légales, les mis en cause ont été traduits devant les autorités judiciaires compétentes.
Par ailleurs, et dans le cadre de la préservation de la santé publique et lutte contre les fraudes, les mêmes services ont saisi d’importantes quantités de produits de nettoyage d’origine inconnue et sans étiquetage et qui représentent un danger pour le consommateur.
L’opération est intervenue après une filature d’une personne qui a étalé des produits de nettoyage sur la voie publique.
A l’issue des démarches judiciaires, ces produits ont été détruits au niveau d’un centre d’enfouissement technique, outre des poursuites judiciaire contre le contrevenant.
Aussi, les mêmes services ont enregistré 16 942 infractions au code de la route au cours du mois de septembre dernier.
En outre, les patrouilles de police ont enregistré 5 726 opérations d’identification d’activités commerciales, à travers lesquelles 96 décisions de fermeture ont été émises par les autorités compétentes.
F.B.