Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Moscou mène de nouvelles frappes contre Kiev

Le ministère russe de la Défense a annoncé ce mardi avoir mené de nouvelles frappes «massives» contre des cibles militaires et des installations électriques en Ukraine, au lendemain de bombardements russes d’ampleur dans tout le pays.

«Aujourd’hui, les forces armées russes ont continué à mener des frappes massives avec des armes longue portée de haute précision, depuis des bases terrestres ou maritimes, sur des sites militaires et des installations électriques de l’Ukraine», a affirmé le porte-parole du ministère, Igor Konachenkov, assurant que tous les objectifs de ces frappes avaient été atteints.

Des infrastructures énergétiques ont été notamment touchées dans l’ouest de l’Ukraine, a indiqué Maksym Kozytski, gouverneur de la région de Lviv.

Selon lui, il y a eu «trois explosions sur deux sites d’infrastructure de la région», tandis que le maire de la capitale régionale éponyme, Andriï Sadovy a fait état d’une «frappe de missile sur une infrastructure critique» qui a laissé 30% de la ville privée d’électricité.

Kiev a par ailleurs indiqué avoir récupéré 62 corps de ses soldats tués, notamment ceux qui ont péri en juillet dans le bombardement de la prison d’Olenivka, en territoire occupé dans l’est de l’Ukraine.

«Soixante-deux héros tombés sont revenus chez eux», a indiqué le ministère en charge de la réintégration des territoires occupés par la Russie.

Il a précisé que certains de ces corps provenaient de la prison d’Olenivka, dans la partie occupée de la région ukrainienne de Donetsk, où des dizaines de prisonniers avaient été tués dans une frappe dont Kiev et Moscou s’accusent mutuellement.

La Biélorussie a assuré, pour sa part, que la force militaire formée avec son allié russe est uniquement défensive, au moment où Minsk accuse Kiev de préparer une offensive, laissant craindre son intervention directe dans le conflit en Ukraine.

«Les objectifs du groupement régional sont purement défensifs. Et toutes les opérations, menées actuellement, visent à adopter une réaction adéquate aux actions menées près de notre frontière», a indiqué le ministre biélorusse de la Défense, Victor Khrenine, cité dans un communiqué de son ministère.

Z.Z.

Laisser un commentaire