Le nombre de morts dans un accident de bateau dans le sud-est du Nigeria est passé à 76 victimes, ont annoncé des responsables, rappelant qu’un navire transportant 85 personnes a chaviré en raison de fortes inondations à Ogbaru, une région de l’État d’Anambra.
Selon Garba Shehu, porte-parole du président nigérian, les autorités avaient confirmé le nombre de morts après près de deux jours d’efforts de sauvetage, ajoutant que des recherches sont toujours en cours pour tout passager disparu.
Selon les médias locaux, le moteur du bateau avait calé et il avait chaviré à cause des vagues puissantes. Cependant, les autorités n’ont pas encore confirmé la cause de l’accident.
Selon l’Agence nationale de gestion des urgences du Nigeria, de fortes pluies et des inondations depuis mai ont touché plus de 500 000 personnes dans près de 30 des 36 États du pays.
Il a averti que les barrages débordent et causeront probablement plus de dégâts dans plusieurs régions. L’agence a déclaré que des milliers d’hectares de terres agricoles ont déjà été détruits, tandis qu’environ 100 000 personnes ont été déplacées.
F.B.