Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Santé: Le Québec recrute dans 5 pays, dont l’Algérie

Comme chaque année, la région du Québec, au Canada, vient de lancer les inscriptions pour le recrutement des infirmiers dans cinq pays, dont l’Algérie, le Cameroun, le Sénégal, Madagascar et Haïti.

Intitulé « Journées Québec Soins infirmiers », ce recrutement est organisé par le gouvernement du Québec et « s’adresse aux personnes formées en soins infirmiers dans les pays francophones en vue d’exercer cette profession au Québec », indique-t-on.

Cette opération annuelle se veut un palliatif à la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de la santé au Québec qui recourt au recrutement des infirmiers formés à l’étranger, dont l’Algérie.

Pour aller vers ces diplômés, le service gouvernemental « Recrutement Santé Québec » (RSQ) a lancé ces inscriptions pour l’année 2022.

A noter que les postulants des pays concernés sont appelés à soumettre leurs candidatures avant le 21 octobre prochain, alors que la date des entretiens d’embauche est fixée pour la période du 7 au 18 novembre, précise-t-on.

Selon la même source, à l’issue, les candidats retenus bénéficieront d’une formation d’appoint dans un établissement d’enseignement pour ensuite être complétée avec succès dans l’une des 17 régions administratives du Québec.

Cette formation permet l’obtention de l’attestation d’études collégiales (AEC) pour une intégration à la profession infirmière du Québec, ajoutant que « les frais de la demande d’admission à l’ordre professionnel seront pris en charge par le Gouvernement du Québec. Une allocation de subsistance sera offerte pour la durée de la formation avec une exemption des frais de scolarité », indiquent-t-on.

Farid Belgacem

Laisser un commentaire