Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football : le CR Belouizdad et la JS Kabylie, affronteront en déplacement respectivement les Maliens de Djoliba AC et les Togolais de l’ASKO Kara, avec l’ambition de revenir avec un bon résultat, à l’occasion du 2e tour préliminaire (aller) de l’épreuve.
Auteur de quatre succès en autant de matchs en championnat de Ligue 1, le CRB aura à cœur de réussir son déplacement à Bamako, une manière de préserver toutes ses chances de se qualifier pour la phase de poules. Pour se faire, le Chabab est appelé à bien négocier cette première manche face à une équipe coriace, qui s’est adjugée le doublé la saison dernière : Championnat-Coupe du Mali.
Le CRB s’est qualifié pour ce tour aux dépens des Sierra-léonais de Bo Rangers (aller : 0-0, retour : 3-0), alors que Djoliba AC a passé l’écueil des Equato-guinéens de Deportivo Mongomo (aller : 5-0, retour : 0-2).
De son côté, la JS Kabylie abordera ce déplacement à Lomé avec l’intention d’éviter la défaite, d’autant que l’objectif principal des « Canaris » et de se qualifier pour la phase de poules. Ayant signé son premier succès en championnat dimanche sur le terrain du HB Chelghoum-Laïd (2-0), la JSK espère préserver cette dynamique face à l’ASKO Kara, champion du Togo en titre.
Pour cette joute, l’entraîneur de la JSK Abdelkader Amrani devra composer cependant sans trois joueurs : l’attaquant Massinissa Nezla, le milieu défensif Salim Boukhanchouche, et le défenseur Sabri Cheraïtia, blessés. La formation kabyle s’est qualifiée pour ce tour aux dépens des Sénégalais de Casa Sports (aller : 0-1, retour : 2-0), tandis que l’ASKO de Kara a éliminé le club mauritanien du FC Nouadhibou (aller : 1-0, retour : 1-1).
Z.Z.